Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 10:00

ECOLE MATERNELLE MANON DES SOURCES

COMPTE RENDU DE L’ENTRETIEN DU 10 NOVEMBRE 2010 AVEC M. LE MAIRE 

 

Concernant la suppression du poste d’EVS au 31/12/2010, occupé par Mme Cécile C., et concernant les problèmes dans les locaux, nous avons obtenu un entretien avec M. Le Maire, le vendredi 10 novembre.

 

En effet, la suppression du poste de Cécile par l’Education Nationale va nuire à la qualité d’accueil des enfants dans l’école. Cécile occupe aujourd’hui au ¾ de son temps de travail, un emploi d’ATSEM, elle est donc particulièrement active dans les classes. Et pour le reste de son temps, elle apporte une aide importante à la directrice.

Il apparaît alors nécessaire de créer un 3ème poste d’ATSEM dans cette école. Le Maire nous a proposé le rajout de 2h par jour, le temps de la pause méridienne, soit 8h par semaine, ce qui vient s’ajouter au temps de périscolaire du matin et du soir.


Nous avons réclamé un temps complet sur l’ensemble de la journée, mais le budget communal ne permet pas la création de ce poste.

D’autres solutions sont alors envisagées, comme notamment l’amendement déposé par les sénateurs pour le maintien de 80% des postes d’EVS. Mais pour l’instant il n’y a pas de réponse à cet amendement.

 

Nous nous sommes également tournés vers la député Mme PONS de la 6ème circonscription du Var, afin d’obtenir une aide financière qui permettrait de créer ce poste. Là aussi, nous sommes dans l’attente d’un rendez-vous.

 

Face aux difficultés que vont rencontrer le personnel enseignant et le personnel communal à partir du 1er janvier, Le Maire va essayer de créer 3h en plus par jour pour le matin au moins, qui pose un véritable problème. Cette proposition doit être étudiée en fonction du coût salarial et en fonction du budget communal.

Nous restons donc dans l’attente d’un nouvel entretien pour avoir des réponses plus précises.


Ajout du le jeudi 16 décembre 2010 : Les réponses sont : NON

Etes vous prêt à manifester le lundi 3 janvier pour le maintien du poste de Cécile C. ?

 

Concernant les travaux au sein de l’école, Le Maire s’est engagé à réparer le dortoir des petits, dont les murs sont imprégnés de moisissure, durant les vacances de Noël, puisque ce dortoir engendre un véritable problème en matière d’hygiène pour les tout-petits.

 

Les délégués de parents d’élèves.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le « résumé » du dernier conseil municipal !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au fait, c’est quoi un CE ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Concernant le poste de Mme Cécile C. Elle était embauchée comme EVS (Emploi de Vie Scolaire payé par l’Education Nationale) c’est à dire qu’elle faisait une partie de travail administratif. Ici<br /> c’est un contrat d’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles payé par la Municipalité) que nous demandons. C’est à dire un poste de « tata », comme on les appelait<br /> « dans le temps » ! Ce poste est nécessaire, il est loin le temps de l’école Maternelle avec quelques élèves par classe. Les Maternelles sont 28 à 30 élèves par classe ! Ce<br /> poste d’ATSEM le matin, est vraiment nécessaire si on veut garder une certaine qualité pour l’enseignement de nos enfants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Concernant le poste de Direction sur le Plan d’Aups. Vu l’augmentation des effectifs chaque année dans les écoles Maternelles et Elémentaire je ne comprends pas bien cette « rumeur ».<br /> Il est évident qu’en supprimant des postes, l’état fait des économies. Mais si on compare la petite augmentation de salaire que reçoit un Directeur avec le grand nombre d’embêtement qu’il va<br /> trouver sur la route ...  je suis même surprise de trouver encore des candidats au poste de Directeur ! C’est certain qu’avec un seul Directeur, il y aurait moins de<br /> demande, de « revendication ». Mais où est l’intérêt des enfants !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Lors du dernier conseil municipal (14/12/2010), j'ai noté les idées générales suivantes : il est hors de question d'embaucher une personne pour faire le travail de Mme COMETTI. Que<br /> l'éducation nationale devrait considérer qu'il n'y a qu'un groupe scolaire. Hors il y a deux postes de direction. L'inspection académique va surement supprimer un poste de directeur. Que la<br /> commune a 4 CE a consolider. Ce qui tue les communes c'est la masse salariale. Pour la peinture du dortoir, un devis était encore en attente, mais que ce serait fait pendant les vacances de noël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> on ne peut comprendre l'absence de budget pour tout ce qui concerne les enfants de notre village alors que l'on construit une halle qui sert très rarement, que l'on investit sur de<br /> la vidéo surveillance (il est vrai que le village compte un nombre impressionnant de délinquants!!), que l'on plante des arbres et arbustes de tout côté afin d'être le village le plus<br /> fleuri!!et bien d'autres choses!!!<br /> <br /> <br /> Tout ceci semble bien plus important pour les élus que la jeunesse de notre village!! Les priorités sont bien mal placées non???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> he oui.....la mairie ne peut pas financer une creation de poste car le budget par en grande partie dans le financement du bien-etre de l'avocat de Mr Martinez.....on ne peut pas tout avoir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Gazette Du Plan

  • : gazette.du.plan
  • : gazette.du.plan est la Gazette du village de Plan d'Aups Sainte Baume ! ECRIVEZ, NOUS PUBLIONS ! Ce petit blog se veut, sans prétention, sans politique, pour discuter des nouvelles du Plan d'Aups Sainte Baume. N'hésitez pas à utiliser un pseudo sympa ! Soyez toujours respectueux dans vos propos. Venez enrichir le blog par vos commentaires et vos articles ! Pour envoyer un article à publier, écrivez-nous à plume.doie (@) yahoo.fr ou à pie.bavarde1 (@) gmail.com
  • Contact

Recherche

Inscrivez vous à la Newsletter

Pour être informé de la parution de chaque nouvel article de la gazette.du.plan, il suffit de s'inscrire à la "Notifications de publication d'articles", dans l'inscription à la Newsletter, ci-dessous  :

Auteurs du blog :