Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 17:51

Samedi 18, la Maison de Pays était en effervescence à partir de 10 heures du matin. On y préparait un triple évènement : bourse aux livres, exposition des talents locaux, et concours de boules. Les stands se montaient dans la bonne humeur et un peu de stress aussi. Y aura-t-il suffisamment de place pour tout le monde ? Car si on espérait une douzaine d’exposants le jour où on a lancé l’idée, c’est 27 qui se sont présentés, un vrai succès !


On a pu admirer les peintures de monsieur Bressano, Monsieur Achard, Monsieur Breuil, Madame Meucci, Madame Colin, Madame Martinez, Madame Beltrando et Mademoiselle Zanatta.


Les poèmes d’Alain Bourge, dit « Alain d’Aix » étaient affichés, ainsi que les photos de Madame Volante et celles de Monsieur Cas.

 

La céramique était représentée par Florence Tomao et Anne-Lise Roy, et d’autres stands plus hétéroclites fleurissaient : broderie et tricot par Geneviève Zonco, encadrement par Madame Tran’Kim, macramé et cannage par Madame Brest, les ouvrages de cordonnerie de Bruno Rouillon, et les maquettes de Monsieur Guérin. Pour les bijoux et la carterie, Florence Granier et Sylvie Martin ont répondu présent. Et Anne-France Peltier nous a étonnés de ses peintures exécutées sur porcelaine. J’ai même exposé mes calligraphies latines !


Plusieurs stands voisinaient, couverts de livres présentés par les petits et les grands. Et pendant ce temps, dehors, se tenait le concours de boules.


L’après-midi tire à sa fin, les visiteurs sont de moins en moins nombreux, et nous commençons à démonter nos stands. Philippe Cas, président de la Baumo Ensouleïado, prépare le pot de la fin avant de faire le résumé de la journée, et de nous demander d’émettre nos suggestions, et nos impressions. L’après-midi a été agréable, avec même un goût de trop peu, si bien que l’idée de prolonger l’expo sur deux jours la prochaine fois est lâchée. En gardant la diversité des thèmes exposés.


Pour conclure, Philippe debout sur une chaise remet leurs prix au vainqueurs du concours de boules auquel je n’ai pas assisté, mais qui semble avoir eu lieu dans la bonne humeur, si l’on en croit les sourires des participants, gagnants ou perdants. D’ailleurs, une gagnante aura le mot de la fin, paraphrasant Pierre de Coubertin : « Je suis contente d’avoir gagné, mais le plaisir, c’était de jouer ».

 

Plume d'Oie

 

Un petit diaporama...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> coucou anne lise!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Plume, pour ce sympathique résumé. C'est comme si on y était ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Gazette Du Plan

  • : gazette.du.plan
  • : gazette.du.plan est la Gazette du village de Plan d'Aups Sainte Baume ! ECRIVEZ, NOUS PUBLIONS ! Ce petit blog se veut, sans prétention, sans politique, pour discuter des nouvelles du Plan d'Aups Sainte Baume. N'hésitez pas à utiliser un pseudo sympa ! Soyez toujours respectueux dans vos propos. Venez enrichir le blog par vos commentaires et vos articles ! Pour envoyer un article à publier, écrivez-nous à plume.doie (@) yahoo.fr ou à pie.bavarde1 (@) gmail.com
  • Contact

Recherche

Inscrivez vous à la Newsletter

Pour être informé de la parution de chaque nouvel article de la gazette.du.plan, il suffit de s'inscrire à la "Notifications de publication d'articles", dans l'inscription à la Newsletter, ci-dessous  :

Auteurs du blog :