Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 00:00
Il y avait réunion l'autre jour, l'Homme s'y est rendu. Il n'a rencontré aucun professeur "Je suis là jusqu'à 10 heures si je fais ça, tu n'imagines pas le monde..." Mais il a pris des photos, beaucoup de photos. Avec son téléphone. Puis il les a "raboutées", et voilà le travail. Pas parfait, on aurait pu peaufiner, mais ça donne une idée, non ?

Clair de Lune, le menton sur mon épaule, regardait sur l'écran les photos de son royaume. J'ai noté pour vous ses commentaires.



- Voici l'endroit où je descends de mon bus. C'est toujours en construction. C'est gênant de ne pas le voir fini, parce que j'aime pas les chantiers, et ça m'empêche de travailler correctement.
- Mais pourquoi ?
- Parce que des fois j'entends le bruit des tractopelles, des marteaux-piqueurs, des grues, et alors on n'entend plus le prof. Et tu sais que je n'aime pas le bruit.



- Ca c'est le parking. Moi je n'y vais pas, on n'a pas le droit. Tu vois le grillage, là ? C'est par où je passe pour aller dans la cour de récré avant les cours.


 

- Voilà la cour de récréation. C'est pas fini. Le bâtiment de droite c'est la cantine. L'autre c'est les salles de classe. Elles sont à l'étage.
Au rez-de-chaussée, il y a des toilettes, et après il y a des grilles inutilisées où il y a des casiers.
- Et le mur vert, c'est quoi ? demande Rayon de Soleil toujours curieux.
- Je sais pas, je n'ai pas le droit d'y aller. Si vous avez de bons yeux, vous remarquerez l'algeco entre les deux bâtiments. Il y en a deux. Une c'est pour l'art plastique. L'autre c'est pour l'EPS.



 
- Ca c'est quand on est sous le préau. Il est très grand. Il part de la cantine là-bas (la porte à gauche) et il continue tout au fond. A droite, l'escalier c'est l'accès aux salles de classe. Il y en a heu... quelques-unes... (Clair de Lune est un garçon distrait, très distrait même) Pour le rez-de-chaussée je l'ai déjà dit.
Le mur blanc là-bas, tu vois ? Derrière, il a les constructions des autres bâtiments. C'est pas fini.
- Et il est où le gymnase ?
- A la droite du mur blanc. Mais on ne peut pas y accéder. La cour est parfaite, assez grande pour les 300 élèves.
- Qu'est ce que tu pourrais dire d'autre sur ton collège ?
- Mon collège est à haute qualité environnementale...
- ???
- Ca veut dire... que mon collège ne pollue pas. C'est écrit sur le panneau de construction. Et le maire, tu sais Vincent ? Il est venu nous voir et il nous l'a dit aussi.
- Mais il y a quoi de différent par rapport à Ubelka ?
Une longue hésitation.
- Les lumières qui sont près des fenêtres s'éteignent au bout d'un moment. On y voit beaucoup moins bien.
- C'est intéressant. Quelque chose d'autre ?
- A part ça je ne vois rien d'autre. Ah si, au lieu de nous déplacer de salle en salle, c'est les profs qui se déplacent. On ne change de salle que pour les cours de musique ou d'art plastique, technologie, physique-chimie...
- Tu as des salles avec des tables carrelées ?
- Non. Elles ne sont pas encore prêtes, peut-être.
- Et pour les cours de sport ?
- On va à l'autre bout du village. En bus.
- Et tes manuels ?
- Je les ai presque tous, d'ailleurs il faut les recouvrir.
- Et tes profs ?
- Bôôô ils sont sympa.....
- Bon, dans l'ensemble, tu es content , même avec le bruit ?
- Oui, dit Clair de Lune.

Après tout c'est lui le premier concerné... Mais le collège à haute qualité environnementale, il va falloir que j'approfondisse.

Plume d'Oie


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci pour ce coup de chapeau à l'Homme, je le lui transmets, ça lui fera sûrement plaisir !<br /> <br /> Pour le collège, je voulais dire à Patrick (Bonjour, Patrick) que plus les semaines passent et plus le collège va vers l'état de "fini".  A ce que me raconte mon fils l'an prochain c'est sûr,<br /> il sera complètement opérationnel, donc pas de souci pour Nicolas, s'il n'aura pas le plaisir de l'inaugurer , il aura au<br /> moins celui d'un collège tout neuf. (Quand je pense au vieil établissement crasseux que je fréquentais je trouve qu'ils ont de la chance).<br /> Je n'ai toujours pas pu savoir pour quelle raison on l'avait quand même ouvert. Un an de plus au collège Ubelka dans des conditions normales ça aurait semblé plus raisonnable. A mon sens de<br /> ménagère (de moins de 50 ans).<br /> <br /> Bon dimanche à tous...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les photos sont très belles ! Quand on pense qu'elles ont été prises avec un "vulgaire" téléphone portable et assemblées avec brio ! Chapeau à "l'Homme" !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Plume d'oie,<br /> <br /> je vois que le collège n'est pas fini en totalité et c'est bien dommage pour les collégiens qui doivent travailler dans un cadre calme sécurisé et sans chantier autour. Mon fils Nicolas rentrera en<br /> 6 ième l'année prochaine et j'espère que le collège ne sera plus en chantier<br /> <br /> Merci pour vos articles<br /> <br /> <br />
Répondre

Gazette Du Plan

  • : gazette.du.plan
  • : gazette.du.plan est la Gazette du village de Plan d'Aups Sainte Baume ! ECRIVEZ, NOUS PUBLIONS ! Ce petit blog se veut, sans prétention, sans politique, pour discuter des nouvelles du Plan d'Aups Sainte Baume. N'hésitez pas à utiliser un pseudo sympa ! Soyez toujours respectueux dans vos propos. Venez enrichir le blog par vos commentaires et vos articles ! Pour envoyer un article à publier, écrivez-nous à plume.doie (@) yahoo.fr ou à pie.bavarde1 (@) gmail.com
  • Contact

Recherche

Inscrivez vous à la Newsletter

Pour être informé de la parution de chaque nouvel article de la gazette.du.plan, il suffit de s'inscrire à la "Notifications de publication d'articles", dans l'inscription à la Newsletter, ci-dessous  :

Auteurs du blog :